Escapade à Amsterdam en Avril 2018 pour 6 adhérents

Fin avril, nous étions six à partir pour 3 jours à Amsterdam.

Escapade bien remplie : arrivés en fin d’après-midi, après avoir pris possession de nos chambres, direction le centre ville pour une promenade sur les canaux à la découverte d’Amsterdam la nuit. Quel bonheur de naviguer au gré des ponts illuminés tout en nous restaurant !

Le lendemain, nous avons flâné toute la journée à la découverte des curiosités des différents quartiers : marché aux fleurs, gare centrale, antiquaires, palais, maisons de caractère dont certaines sont décorées de blasons qui indiquaient le métier du propriétaire, maisons penchées, coffee shop (où l’on consomme du cannabis ainsi que des pâtisseries et des bonbons au cannabis !!!) et bien sûr le fameux quartier rouge !!!  (au cas où nos hommes auraient eu une petite envie de se distraire …. avant d’aller expier leurs péchés à l’église située au centre de ce quartier).

Le 3ème jour, sortie nature avec la visite du jardin de Keukenhof, très prisé des touristes pour ses parterres de jacinthes, jonquilles, narcisses et tulipes aux mille couleurs (50000 bulbes sont plantés pour le plaisir des yeux).

Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps pour ce voyage et à notre actif 10 bons kilomètres de marche par jour (pas besoin de berceuse le soir) : avis aux amateurs pour les prochains projets d’escapades.